Changements

Publié le par Les parents d'élèves

Voilà, une semaine après la rentrée, j’ai déjà remarqué quelques changements…

 

Plus une seule voiture dans la rue ! il y a même un panneau à l’entrée de la rue (« Cyclistes, pied à terre ») et je suis agréablement surpris car tout le monde le respecte : pas un seul enfant ou parent sur le vélo, tout le monde marche à côté de son vélo.

 

De même, sur les passages piétons des rues qui mènent à l’école, des personnes en gilet jaune arrêtent la circulation pour que les enfants traversent en toute sécurité ! Les enfants peuvent passer tranquillement, à pied ou à vélo…

 

Et puis le midi et le soir, pas un parent n’est collé contre la grille de l’école ! ben oui, il reste à au moins 2 mètres pour que les maîtresses de CP puissent bien voir les parents qui viennent chercher leur enfant ! Les parents qui s’agglutinaient auparavant sur la grille du portail comme des mouches sur je-ne-sais-quoi ont enfin compris que ce comportement ne servait à rien.

 

Ah mais j’y suis, c’est peut-être dû à mon déménagement !

 

Bonne continuation aux enseignants, aux enfants, aux parents et au blog…

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article